Séance de sophrologie à Marseille 10

La sophrologie est une discipline récente puisqu’elle a été créée en 1960 par un neuropsychiatre. Cette méthode se base sur « les modifications de la conscience humaine » selon son inventeur Alfonso Caycedo. Elle repose sur plusieurs principes, à savoir l’hypnose, le yoga et la méditation zen (entre autres). Le bien-être que procurent ces différentes pratiques a convaincu Alain MATEO, sophrologue à Marseille 10.

La sophrologie ou une nouvelle école scientifique

Le mot sophrologie est composé de termes grecs qui signifient harmonisation de la conscience. Cela indique tout de suite que le praticien et le client devront travailler ensemble pour que ce dernier atteigne un bien-être aussi bien mental que physique.

Ainsi, la sophrologie se définit comme une pratique psychocorporelle car elle combine autant la technique thérapeutique qu’une façon de vivre plus sereine. Grâce à une meilleure connaissance de vous-même, vous retrouverez tout votre potentiel, que vous pourrez appliquer quotidiennement dans le but de vivre plus sereinement.

sophrologie relaxation
séance sophrologie

Votre sophrologue à Marseille 10 favorise votre bien-être

Alain MATEO pratique la sophrologie à Marseille 10 par des exercices de suggestion positive mélangés à de la relaxation. Ainsi, vous serez guidé tout au long de la séance par sa voix douce et calme qui vous convaincra du bienfait de cette méthode inédite.

Vous ressentirez au fil de l’heure ce plaisir d’accomplir plusieurs activités aux consignes précises. Votre corps vous remerciera de dépenser une énergie aux bienfaits recommandables sans pour autant souffrir et transpirer.

En effet, Alain MATEO vous aidera à trouver et surtout perpétuer une respiration durable qui déclenchera à votre plus grand bonheur une décontraction musculaire agréable. Enfin, grâce à la visualisation (ou imagerie mentale), vous serez transporté dans un monde paisible. Cette relaxation s’effectuera avec des mouvements doux dont vous apprécierez toute l’efficacité.

Consultez également :